lectures/spectacles spectacles/scolaires > Plaisir de lire

En tant que compagnie théâtrale, notre amour des textes, notre vocation de “passeur” devaient nous amener à travailler la lecture à voix haute. Il s’agit pour nous, à travers les pages que nous aimons et que nous avons envie de faire partager, de rendre le texte à la vie grâce à la voix et au corps de l’acteur-narrateur.

Lecture vivante, lecture à la voix vive... Donner à entendre la respiration de l’auteur, le rythme de l’écriture, le jeu des sonorités...

Un moment de convivialité autour du livre et de la parole de l’écrivain. Et puis peut-être dans l’auditoire, le désir de poursuivre le voyage, de feuilleter l’ouvrage en solitaire afin de recommencer la balade en silence.

“Faire du théâtre de tout”, faire du théâtre partout. Raconter des histoires. Dans des salles de spectacle, dans des sites historiques, dans des bibliothèques, dans des foyers municipaux ou dans des salles de classe.
Du Musée Victor Hugo à la Médiathèque de Sotteville, de l’Abbaye de Jumièges à la Médiathèque François Truffaut de Petit-Quevilly, du Château de Clères à la Bibliothèque de Critot, de la Salle des Fêtes de Tancarville au Lycée Val de Seine de Grand-Quevilly, du Théâtre de Forges-Les-Eaux à la Bibliothèque du Trait, nous avons parcouru la Haute-Normandie en donnant plus d’une centaine de lectures publiques, certaines accompagnées de musique (chansons à la guitare).

Depuis plus de 10 ans, nous avons participé au Festival de Lecture à Voix Haute organisé par Le Parc Naturel des Boucles de la Seine Normande.
 
Nous avons participé à Lire en Fête en 2002, 2003, 2004 et 2005, à La Nuit des Musées en 2007, 2008 et 2010, à l’Armada en 2008, au Printemps des Poètes en 2011.

dossier de presse | 111.9 ko